Chers parents,

Avec 216 élèves, notre école compte 10 classes dont 1 dispositif ULIS école. Des élèves de PS1 viendront aussi compléter les effectifs durant l’année. L’équipe éducative est heureuse d’accueillir les enseignants suivants : Céline GERMAIN (TPS/PS), Virginie LEHUGER (les jeudis et vendredis en CE2), Alan SINQUIN (les vendredis en dispositif ULIS).Nous accueillons également des Auxiliaires de vie (en attente de nomination).

BIENVENUE DANS NOTRE ETABLISSEMENT, ainsi qu’aux nouvelles familles de l’école.

Voici quelques faits marquants concernant cette rentrée : nous allons acheter 9 tablettes. Merci à l’APEL, à l’OGEC et à vos dons pour cet investissement.

Le quotidien des enfants sera évidemment consacré aux apprentissages fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques, motricité, etc).

Cette année, le projet commun de notre école est « La biodiversité »

Je vous invite à retenir 2 dates : le 12 octobre : marché dans la cour primaire et la kermesse le 13 juin.

Communiquer avec les familles de l’école reste essentiel pour nous : vous pouvez nous suivre sur notre site internet

Enfin, je tiens à remercier nos employées –aides-maternelles et secrétaire/comptable- pour leur important travail durant l’été.

L’APEL vous prépare des moments de convivialité, toujours très appréciés des familles : merci aux volontaires et merci aux membres de l’OGEC pour leur travail tout au long de l’année.

La rentrée des classes est, vous le savez, un moment important et les premières semaines sont déterminantes pour que l’année se passe bien ensuiteJe souhaite à chacun de vos enfants une bonne année scolaire, qu’elle soit source d’épanouissement et qu’elle leur permette de grandir à travers leur vie d’écolier.

Garderie du matin Temps d’accueil Temps scolaire Pause méridienne Temps scolaire Garderie du soir

7h20 à 8h20 8h20 à 8h30 8h30 à 11h45

Accueil sur la cour à partir de 13h

de 16h15

Etude

de 16h45

Pour les entrées et sorties :

Entre 7h20 et 8h20, l’entrée de tous les élèves se fera par la garderie.
A partir de 8h20, les enfants se rendront par le hall.
Les parents des élèves de PS, MS et GS accompagneront leur enfant en classe, les élèves du primaire rejoindront la cour.

Entre 8h30 et 11h45, veillez sonner si vous souhaitez entrer dans l’école.

Tous les élèves qui déjeunent à la maison pourront rejoindre la cour ou la salle de sieste à partir de 13h.

Après 17h45 et jusqu’à 18h45, tous les enfants rejoindront la garderie et le hall sera fermé.

Vous récupérerez alors votre enfant à la garderie en passant par la porte située à gauche du hall ou au portail de la cour maternelle.

APC (Activités Pédagogiques Complémentaires)

L’APC aura lieu le mardi de 16h30 à 17h30. Cette activité sera encadrée par les enseignants. Ce seront des activités pédagogiques d’entrainement et de renforcement des compétences et ne s’adresseront qu’à certains élèves ayant des besoins spécifiques.

Si votre enfant est concerné, l’enseignante vous avertira. Les autres élèves seront en garderie/étude.

Bonne rentrée à tous.

Nathalie Sébastien