Jeudi 5 avril, les élèves de CM1 ont eu la chance de visiter le centre de tri et l’usine de revalorisation des déchets ! Ils ont compris l’importance du tri :

– la poubelle jaune ou les points de collecte permettent de récupérer du plastique, du papier, de l’aluminium… Chaque matière est transférée dans une usine spécifique. Avec le plastique, par exemple, seront fabriqué des rembourrages d’ours en peluche, des vêtements en polaire…

– les déchets de la poubelle noire seront incinérés pour produire de l’électricité !

L’intervenante a insisté sur le rôle des élèves de CM1 : ils sont des éco-citoyens qui joueront un rôle décisif pour la planète à travers ces gestes simples. Accompagnons-les et trions nos déchets !