Pendant quatre matinées, les élèves de la classe de CM1 ont eu la chance de bénéficier de cours de vélo avec Jérôme ! Cette intervention était proposée par la communauté de communes de Châteaugiron. Les trois premières matinées étaient axées sur l’équilibre, la gestion du matériel pour circuler en sécurité (port et réglage du casque, hauteur de la selle, posture adéquate sur sa bicyclette, identification de quelques panneaux et des pistes cyclables…). Les enfants ont commencé à circuler en conservant l’équilibre dans de multiples ateliers, à progresser en prêtant attention à ses camarades… Ils ont évolué dans la cour.

Le mardi 2 mai, les élèves ont appris à rouler de façon autonome et sécurisée lors d’une sortie entre Servon sur Vilaine et Brécé. Plus de 9 kilomètres parcourus avec plaisir ! Chacun a obtenu un diplôme !

L’animation était assurée par l’association « Roazhon Mobility ». Elle s’inscrit dans le cadre du développement de la compétence du « savoir rouler à vélo ».

Un grand MERCI à Jérôme, l’intervenant qui a été très pédagogue et qui a su prendre chacun à son niveau pour le faire progresser !

Merci également à la communauté de communes de Châteaugiron. Nous espérons pouvoir à nouveau participer l’année prochaine à un projet similaire pour continuer à donner envie à nos élèves de bouger pour vivre mieux et devenir des éco-citoyens adeptes de voies vertes et des transports répondant au développement durable !