JANVIER 2020

Nos nouveaux camarades.

Au mois de Janvier, nous avons accueilli de nouveaux camarades.

Bienvenue les enfants !

Projet 1 : réaliser une carte de vœux

Tout d’abord, merci pour votre participation à ce projet.
Les enfants ont réalisé une jolie carte. Voici quelques photos.

Les plus grands ont travaillé pour reconstituer les 2 mots : BONNE ANNEE.

A l’intérieur de cette carte, nous avons collé une petite comptine que nous avons apprise.

J’espère que les destinataires ont apprécié cette petite surprise.

Projet 2 : Roule Galette

Tout d’abord, nous avons découvert l’histoire de Roule Galette. Cette histoire, nous l’avons d’abord découverte à partir de l’album (histoire lue par la maîtresse) et nous avons regardé une vidéo de l’histoire.

Nous avons beaucoup aimé cette histoire et nous avons appris la chanson de la galette.

Ensuite, nous avons réalisé un petit livre animé pour que chaque enfant puisse se raconter l’histoire à l’aide d’images séquentielles.

Différentes activités ont été nécessaires pour le réaliser : atelier peinture, langage, coloriage, collage.

Projet 3 : Organiser le goûter des Rois et des Reines du mois de Janvier

Les 3 classes maternelles, les classe de CP et de CM2 se sont réunies pour réaliser un petit moment convivial.

• Nous avons réalisé une couronne,
  • Nous avons réalisé des galettes sans oublier d’y mettre des fèves.

Voici quelques photos de ce joli projet :

La réalisation des galettes avec les élèves de CM2. Merci les grands !

Projet 4 : Lecture d’albums par les enfants du primaire

Chaque vendredi, des élèves du primaire viennent nous raconter des histoires. Ce moment fait plaisir aux grands et aux petits.