Ce vendredi, l’ensemble des élèves ont découvert l’Australie : sa géographie, l’art aborigène, ses animaux….

Les enfants de l’école ont aussi « parcouru » le passé de l’Australie en identifiant la signification des différents « écrits » des habitants originaires de l’île : les Aborigènes.

Le temps d’un rêve, ils ont décoré leur kookaburra avec des graphismes faisant référence, notamment, aux croyances de ce peuple. Ainsi, les montagnes et les collines seraient-elles nées des mouvements de géants et de monstres, issus de notre planète…

Ils ont également apprécié le cri de l’oiseau « rieur », espèce australienne, le kookaburra !… 
Grâce à l’entraide, chacun a pu réaliser son « tableau », son rêve aborigène…

Dans un second temps, les élèves ont conçu une « frise touristique ». Après avoir découvert en anglais 4 lieux emblématiques de l’Australie (le mont Uluru, l’opéra de Sydney, le stade de cricket et la plage de Tamarama), les élèves ont créé un panorama sur lequel le personnage de leur choix (surfeur, aborigène, joueur de cricket) pouvait se déplacer.

Les élèves de maternelle ont découvert ce grand pays à l’aide de différents jeux : loto, jeu de l’oie, puzzles des paysages australiens. Ils ont appris un et  ont dansé.

Ils ont aussi offert à toute l’école une dégustation d’un délicieux gâteau australien : le Banana Bread.

 

Quelle belle journée !