Vendredi 18 juin, tous les élèves de CM1 ont eu la chance de vivre un moment de découverte musicale en visio !

Blanche Proust de la Gironnière, étudiante à la haute école de musique de Genève, a invité chacun à partager sa passion : la harpe. Grâce à elle, les élèves ont pu différencier la harpe bardique, de la harpe celtique et de la harpe classique, preuve à l’appui ! Ils ont identifié différentes caractéristiques de chacune.

En effet, Blanche leur a interprété différents morceaux de musique avec ces instruments. Les élèves ont pu échanger avec l’artiste et apprendre qu’elle a commencé la musique à l’âge de 6 ans. Les échanges ont été riches et variés. La rencontre s’est achevée avec un petit quiz pour se remémorer les apprentissages de la séance.

Un immense merci à Blanche pour cette belle ouverture culturelle et à Manon pour l’organisation de cet échange !