Organisme de Gestion des Écoles Catholiques

L’OGEC

Missions

L’OGEC, est une association de loi 1901, qui constitue le support juridique de l’école qui contribue à proposer de bonnes conditions d’accueils aux enfants.

Elle est responsable du personnel non enseignant, de la gestion financière de l’école, de l’entretien des locaux dont les investissements nécessaires à l’école (définition, mise en œuvre et suivi des travaux d’amélioration du bâti au regard des besoins de l’école).

Vos enfants sont à l’école et vous souhaitez rejoindre l’OGEC, contactez-nous par courriel à l’adresse mail eco.

Actions et projets réalisés par les membres de l’OGEC avec les familles :

• Animation des arbres de Noël
  • Coordination des différents acteurs participant à la kermesse en collaboration avec les enseignants en partenariat avec l’APEL.
  • Ecopâturage
  • Journées travaux avec les parents volontaires. Elles sont indispensables pour l’entretien de nos locaux et permettent la réalisation de travaux divers : peinture, bricolage, ramassage de feuilles, tonte de pelouse, entretien des abords de l’école et de la cour…

Jennifer Morel
Présidente, maman de Tom en CM1 et Louise en CE1