Nous étions en duo, un élève de GS avec un élève de CM1 contre un autre binôme. Nous avions à notre disposition des crayons effaçables pour jouer au « Qui est-ce ? » des monstres, des animaux et des personnages. Les élèves de grande section avaient fabriqué un « Qui est-ce ? » géant. Il fallait deviner qui était l’enfant de grande section choisi par les adversaires. Les G.S. avaient indiqué leur plat, leur animal préféré, le nombre de frère et sœur et leur sport préféré et leur couleur favorite.

Nous avons partagé un moment de plaisir. Les CM1 ont apprécié d’aider les plus jeunes à jouer au jeu et à poser les bonnes questions.

Nous avons très envie de poursuivre l’aventure ! C’est aux CM1 de préparer une surprise pour les élèves de grande section.

Les GS et CM1