L’APEL qui signifie Association des Parents d’Élèves de l’école Libre est une instance bien ancrée au sein de l’école Sainte Marie. Elle participe aux financements de nombreux projets : classe de découverte, achat de matériels numériques, de jeux éducatifs mais elle propose aussi des moments conviviaux en famille : rallye photo, loto des familles…. Par ailleurs, elle effectue des interventions plus ciblées : participation aux portes ouvertes de l’école, préparation du goûter de Noël pour les primaires…

Pour financer les différents projets, l’association constituée de parents bénévoles, propose des ventes régulières tout au long de l’année : sapin de Noël, livres, chocolat, gâteaux BIJOU… et organise différents évènements : Le marché d’Automne… Ce marché, qui a d’ailleurs eu lieu le 13 octobre dernier est un évènement phare, apprécié des enfants et des parents car il rassemble tout le monde dans l’enceinte de l’école, dans une ambiance de partage et de convivialité.

L’APEL au-delà de son statut associatif est aussi un lieu de rencontre interactif lors des réunions, empreint de dynamisme et d’optimisme. C’est aussi un lieu d’échange pour les bénévoles qui œuvrent en partenariat avec l’équipe éducative, au bien-être des enfants, en améliorant et modernisant leur cadre d’apprentissage déjà agréable.

V. Laurent (Secrétaire)