Après un réveil musculaire qui a permis à chacun, de la maternelle au CM2, de s’échauffer et de prendre plaisir à se dépenser, en route pour les ateliers !

Grand défi : main dans la main pour s’entraider et guider le plus petit qui compte sur le plus grand, nous voilà partis pour une course dans la cour ! Vite, attrapons le morceau du puzzle et apportons-le à notre équipe ! Les courses s’enchaînent et nous sommes prêts pour reconstituer… : une affiche des jeux olympiques des années 1920 par exemple ! Défi relevé ! Félicitations, tout le monde a participé, coopéré et pris plaisir !

Pendant ce temps, l’autre moitié de l’école s’affaire autour d’ateliers variés : réalisation d’une main artistique pour notre arbre de l’école solidaire, intelligences multiples au service de constructions en tous genres, collaboration active autour d’un jeu du morpion en équipe et parcours de motricité adapté à tous les niveaux !

Pour prolonger notre fil conducteur : BOUGER POUR VIVRE MIEUX, l’après-midi se poursuit par le cross organisé par le collège Saint Joseph de Châteaubourg pour tous nos CM1 et CM2, deux kilomètres à parcourir, bravo à tous les participants ! En route pour une marche dans Servon pour les autres classes !

Nous avons partagé une journée active et dynamique où les cerveaux et les muscles ont été sollicités pour le plus grand plaisir de chacun !