Mardi, dans la matinée, les élèves du dispositif Ulis (Unité localisée pour l’inclusion scolaire) du collège Saint-Joseph et la classe de CE1 de l’école Sainte-Marie, de Servon, ont rejoint Nicola Gladwin, artiste céramiste, au parc Ar Milin.

En compagnie des jardiniers, ils ont assisté à l’installation de leur oeuvre réalisée dans le cadre de l’exposition Jardin des Arts. Après avoir découvert le cycle de l’eau en classe de SVT (science et vie de la terre), les collégiens ont créé des carreaux d’argile représentant des lieux et des situations en rapport avec cet élément. Leur oeuvre a pour nom Histoires d’eau et trône désormais dans le parc aux côtés des réalisations de sculpteurs professionnels.

(source Ouest France)