Nous sommes partis du lundi 8 octobre au vendredi 12 octobre 2018 à la Bourboule en Auvergne pour découvrir cette belle région et ses trésors.

Nous avons passé des moments inoubliables sur les volcans, dans les sous-bois pour aller voir les différentes sources et en parcourant son patrimoine culturel. Nous avons vécu dans le centre de « L’Ile aux Enfants » des échanges et des partages entre nous,  élèves, mais également avec les accompagnatrices et les animateurs.

Fait exceptionnel, nous avons pu apercevoir quelques chamois sur le Puy de Sancy. Nous avons parcouru la vie d’une Auvergnate Antoinette au XIXème siècle lors d’un scénomusée. Dans les Grands Thermes des Mont-Dore nous avons goûté l’eau ferrugineuse : certains ont apprécié, d’autres pas ! Lors de la visite au volcan de Lemptégy, nous avons découvert qu’il y avait deux volcans, l’un avait recouvert l’autre. Nous avons donc vu deux énormes cheminées.

Il y avait aussi deux attractions, celle en 4D fut géniale ! Pendant la boum, certains élèves ont réalisé de belles démonstrations de Hip-Hop. Nous avons effectué une expérience scientifique sur les volcans le dernier jour.

Nous sommes donc revenus avec beaucoup de souvenirs à raconter, qui sont chers à notre cœur aujourd’hui. Cela fut une superbe expérience, que nous prendrons plaisir à nous remémorer …